Le coin des expertes
Aazede, directrice en chef de la SSCLEF (société secrète contre les LEF et les LEF4D2MEA)
Bon, compte tenu des témoignages déjà recueillis, nous pouvons déjà dire qu'il existe plusieurs types de LEF :
- le LEF "pétard mouillé", qui se découvre assez vite
- Le LEF "long feu", qui ne se révèle qu'au bout d'un certain temps, type celui de MayaFizz (a priori plus dangereux, car réussit à dissimuler sa vraie nature pendant plusieurs mois, voire plusieurs années !) Et aussi, mais je ne sais pas encore dans quelle case le ranger :
- le "Garçon bien avec quand même un vieux fond de LEF", autrement appelé ZOB, celui de Bouss, qui doit faire l'objet d'une surveillance attentive.
Petite digression : LA question qui reste encore pour moi sans réponse, Existe-t-il des mecs qui n'entrent dans aucune catégorie ? Le PC (Prince Charmant) ne serait il pas une simple légende ? car si on y réfléchi bien, le PC, celui dont on nous rabat les oreilles depuis la maternelle, c'est celui qui vient délivrer Blanche neige et la Belle au bois dormant. Bien. C'est gentil. Mais bon, ça fait le mariole après la bagarre, sur son cheval blanc, gnagnagna, et que je te fais un petit bisou tout ça tout ça pour te sauver après coup, c'est plutôt fastoche ça ! Mais où qu'y zétaient les PC quand y'avait vraiment du danger, hein ? Y'en a pas un qu'était là pour casser la gueule à la fée carabosse ou à la marâtre de Blanche Neige, ou pour les prévenir de pas jouer avec un rouet ou pas manger de pommes pour le goûter, hein, y'avait personne, nom d'un chien !
Sans vouloir paraître pessimiste, je crains qu'il ne faille se contenter, au mieux, d'un ZOB. (en réfléchissant bien, c'est plutôt drôle à écrire, ça !!!)
Miss Gang Docteur Es Lef
les LEF se la jouent trop homme en harley davidson !!
Le LEF, mesdames est une vaste
comédie.....qui, hélas se joue bien trop souvent à nos dépends ! Attention certains défauts peuvent cacher un LEF ou le révéler à une femme avertie (qui du coup, en vaut 2). Par exemple :
- la mauvaise foi, la fourberie, la difficulté à fournir une explication, une incapacité d'expression relative à certains sujets (surtout ceux concernant ses comportements) peuvent dissimuler une Léfopathie a prédominance "L"
- Le "Je-m'en-foutisme" général, la difficulté à fournir des efforts, et autres comportements d'évitements stratégiques qui nous apparaissent bien souvent, comme naturels chez le mâle peuvent toutefois s'avérer être des signes précurseurs d'une Léfopathie à prédominance "F". Un signal d'alarme qui doit éveiller votre vigilance sur toute apparition d'explications flous, voir irréalistes symptômes confirmant le diagnostic.
- Enfin, la difficulté à faire des concessions, la surestime de soi le "je-m'en-foutisme" sélectif et/ou les négligences au détriment des autres (jamais du sien), pire encore, l'effort sélectif qui sert uniquement ses intérêts (jamais les vôtres) dénote une Léfopathie à prédominance "E" qui est à mon avis l'une des formes les plus graves et donc des plus difficiles à traiter.
Attention une apparition brutale et simultané de tous ces heu... (ses ?) symptômes traduit une
Léfangite aiguë. Il s'agit d'une urgence !! en effet une Léfangite aiguë peut devenir
Léfangite chronique très rapidement et ainsi devenir irréversible.
Toute la complexité du LEF réside dans l'interaction constante qui existe entre le "F" le "L" et le "E".
Intéressons nous à la principale faiblesse de l'homme : la Femme. Un LEF, lâché dans un environnement citadin peut être atteint d'une brusque luxation du globe oculaire réactive à la présence de l'élément "gazelle". Pris d'un soudain accès de "L" le Léfopathe démentira corps et âme cette réaction devant le doute croissant de sa moitié (c'est là qu'entre en jeu la mauvaise foi, la fourberie, et autres veuleries...). Enfin, il se peut que le LEF récidive dans les 5 mn qui suivent, voir au moment même ou il tente misérablement de vous fournir une explication, la larme à
l'œil ! Foudroyé par une crise de "E" annihilant tout l'intérêt qu'il devrait porter à votre frustration !!
Malheureusement il n'existe aucune thérapie, décoction, formule magique ou potion miracle anti-LEF, il me parait donc judicieux d'effectuer un repérage rapide afin d'adopter un comportement préventif efficace. Quelques expériences nuisibles m'ont amenées à penser que l'idéal serait de ne jamais faire preuve d'indulgence fasse à un symptôme à caractère Léfeux. N'oublions pas que l'une des principales caractéristiques du LEF est de se croire dans son bon droit (à moins que ce ne soit là encore de la mauvaise foi ?) et considère notre indulgence comme légitime, voir comme un encouragement à la
Léferie !? Par conséquent aucune gratitude à espérer de sa part, bien au contraire. Alors rappelons nous ce vieil adage : 1 LEF de perdue, 10 ZOB de retrouvés.
Je conclurais donc sur ces quelques mots : Ne nous laissons plus attendrir par leurs faiblesses !!
Éradiquons les LEF à la racine !
Réactions
Bonjour à toutes,
Miss Gang, doctoresse es Lef de son état, a soulevé un point théorique de la lutte contre les LEF intéressant mais ne l'a pas approfondi. En effet, elle écrit que "certains défauts peuvent cacher un LEF ou le révéler à une femme avertie (qui du coup, en vaut 2)". Maintenant, imaginons qu'une femme soit avec un homme et qu'elle apprenne (Internet est porteur de tous les maux, n'est-ce pas?) à se défendre contre la leftitude et qu'elle passe ainsi dans le camp des femmes averties. Son chum devient alors polygame! Oui, polygame vous dis-je! Parce que sa compagne s'est dédoublée! Bien sûr le chum ne dira rien à sa blonde puisqu'il ne se doutera pas de sa nouvelle polygamie mais elle, qui sera avertie, saura et aura toutes les raisons de le traiter en LEF! Mesdames et mesdames, votre action ne risque-t-elle pas de créer de faire d'honnêtes chums de purs lefs ? La question étant posée, sans mauvaise foi aucune, je vous souhaite une bonne continuation ;)
Le TabulaWriter
J'aurais quelques questions à poser au Docteur
Gang (que je tiens également à féliciter par ton
intermédiaire pour son excellente formule : "un lef de perdu, 10 zobs de retrouvés", celle là, elle restera dans mes annales !)
- la lefitude est elle génétique, autrement, existerait-il un chromosome Lef ?
- Se pourrait il que la Lefitude soit inscrite dans le chromosome Y ? (ce qui réglerait définitivement et catégoriquement la question de savoir s'il existe des Leffes ?)
- Est-ce héréditaire ? Contagieux? (horreur !)
- et grave question peut on être porteur sain ? C'est à dire ne pas développer la lefitude, mais la transmettre ?
Aazede
***
Aazede, experte
Y'a quand même un truc qui m'ennuie, en fait deux :
1) le Lef prends tellement de formes différentes qu'il est très très difficile de le débusquer (j'attends impatiemment ton test sur le sujet, j'y ai un peu
réfléchi, et je sèche totalement !)
2) Compte tenu des différents témoignages, j'ai comme l'impression qu'on agrave sérieusement notre cas en développant nous même le
syndrome dit "de la PPCN" (la Pauvre Petite Chose Naïve), parce qu'en y regardant de plus près, on peut dire que certaines d'entre nous n'ont pas fait preuve de beaucoup de lucidité !
Félicie, Experte.
les LEF... tu sais finalement, tu connais un mec qui ne l'est pas un peu toi ? tu parles de ton père, je peux aussi te dire que le mien ... ben oui il faisait partie de la confrérie... je ne parle pas du mari qui partage de temps en temps ma vie, le fiston, ouille... et les autres !!! ceux qu'on aime et qu'on trouve un peu moins LEF que les autres :))) et il faut reconnaître qu'on se voile la face, ils le sont TOUS... c'est la conclusion de Felicie. :))))
Grande question
peut-on aimer un LEF ? oui évidemment parce qu'à ce moment la on s'imagine
qu'il ne l'est pas autant que les autres, qu'il va s'améliorer, et que
finalement il a d'autres qualités qui peuvent compenser !! ouais... et quand
les choses tournent au vinaigre grrrrr on leur flanque des majuscules :))))
Voila, c'est une Félicie sans illusions qui te donne son avis, mais une nana
qui se marre, qui prend les choses avec le sourire, avec un peu plus de recul
que vous autres les jeunettes, mais crois-moi la vie est belle quand même, et
quand tu seras tombée sur l'oiseau rare fais-nous signe, je suis curieuse de
voir à quoi ça ressemble un mec qui n'est pas un LEF :)))))))))